L’automne est sans aucun doute ma saison préférée. Que ce soit pour la beauté des paysages que la nature révèle à ce moment là, ou les températures un peu plus clémentes qu’en été, c’est là que je me sens le mieux. Et c’est aussi ma saison préférée pour les collections de maquillage et plus particulièrement les vernis !
J’aime les couleurs chaudes et vibrantes, les orangés, les dorés, les prunes, les émeraudes, les saphirs. Mais c’est aussi très souvent la saison des taupes et des couleurs sourdes et foncées. Après tous les néons de l’été, ça fait du bien de se reposer la rétine :) Les collections de Noël me font très rarement de l’oeil, je préfère le chic de l’automne aux paillettes dans tous les sens de l’hiver.
Toutes les images des collections à venir ne sont pas encore disponibles, nous verrons ici : YSL, Dior et Chanel pour le luxe et Zoya, Essie, OPI, China Glaze, Color Club et Orly pour les marques habituelles.
Le luxe
Je dois dire que je suis assez impressionnée par les collections luxe prévues pour cet automne. Je les trouve très belles toutes les trois et il se peut même que je puisse craquer pour l’un des vernis !
Si YSL et Dior restent assez proches et reprennent un thème assez “sauvage” (retrouvé d’ailleurs chez China Glaze), Chanel nous propose des teintes complètements différentes et allie le neutre au fushia (cette collection me rappelle celle d’Essie).
Khaki Arty et Rouge Expressionniste
Yves Saint Laurent nous propose deux teintes qui résument exactement ce dont j’ai envie pour l’automne à venir, soit kaki et rouge. La teinte kaki n’a pas l’air trop jaune, elle a juste l’air sublime ! Le rouge est bien profond, très chic et très classe. YSL a su se renouveler et proposer de très belles choses, je dis chapeau !
Coup de coeur : Khaki Arty
Or Lumière, Amazonia et Bengale
Chez Dior, les couleurs sont neutres sans pour autant être barbantes. Je trouve l’ensemble cohérent et élégant.
Coup de coeur : Amazonia et Bengale
Suspicious, Frenzy et Vertigo
Chez Chanel, on s’éloigne du safari pour des couleurs plus froides et peut-être même plus hivernales. Le Vertigo me fait dangereusement de l’oeil et le Frenzy est super classe. Le Suspicious est plus habituel, mais trouve bien sa place dans la collection.
Coup de coeur : Frenzy et Vertigo
Les milieux de gamme
Dans les marques habituelles qui ne demandent pas de se ruiner pour acheter un flacon, on a également fait preuve de création pour sortir de très belles nuances.
Daul, Elisa, FeiFei, Ray, Song, Suri
Evvie, Monica, Natty, Noot, Rekha, Toni
Frida, Katherine, Paloma
Chez Zoya, on ne fait pas les choses à moitié puisque trois collections sont prévues : la Diva, la Designer et la Gloss. Autant la Diva ne m’intéresse absolument pas (et là je vais me faire des ennemies :p) autant je trouve la Designer intéressante. Le vert, le bleu et le gris ont l’air superbes. Quand à la Gloss, je trouve qu’il y a une limite au jelly et ceux-là sont trop transparents pour moi. Mais ils peuvent être rigolos pour des nail arts. Photos, Scrangie.
Coup de coeur : Natty, Evvie, Noot
Stylenomics, Recessionista, Miss Fancy Pants, Skirting the Issue, Don’t Sweater It, Head Mistress
Comme à chaque fois ces dernières années, Essie fait fort, Essie fait chic, Essie tu auras ma peau !! J’attends les premiers swatches avec impatience :) La collection me fait penser à celle de Chanel avec la couleur foncée, le rose et le nude. La collection Stylenomics a l’air superbe ! Image : Nailingthis
Coup de coeur : Stylenomics, Miss Fancy Pants, Head Mistress
Berlin There Done That, Danke-Shiny Red, Deutsch You Want Me Baby?, Don’t Pretzel My Buttons, Don’t Talk Bach to Me, Eery Month is Oktoberfest, German-icure by OPI, My Very First Knockwurst, Neint! Nein! Nein! Ok Fine!, Schnapps Out of it! Suzi & the7 Düsseldorfs, Unfor-greta-bly Blue
Passons à la collection Germany d’OPI, qui, bien qu’elle soit réussie, ne m’emballe pas beaucoup. J’aime bien le gris et les deux vampies irisés. Le reste, bof.
Coup de coeur : Berlin There Done That, Nein! Nein! Nein! Ok Fine!, Every Month is Oktoberfest, German-icure by OPI
Adventure Red-y, Desert Sun, Exotic Encounters, Man Hunt, Jungle Queen, Purr-fect Plum, Prey Tell, Call of the Wild, Kalahari Kiss, Elephant Walk, I’m Not Lion, I Herd That.
Voici maintenant On Safari! de China Glaze. Elle m’avait parue super chouette sur le visuel mais les swatches m’ont déçue.
Coup de coeur : Man Hunt, Elephant Walk, I’m Not Lion
Color Club sortira la collection Rule the Runway avec des duochromes et très certainement un dupe du Peridot de Chanel. Je n’arrive pas trop à me faire une opinion pour le moment, attendons les swatches !
Flare, Flicker, Glow, Ignite, Rapture, Smolder
Nous terminons l’aventure avec Orly et sa collection Electronica. Alors je n’ai pas très bien compris si c’est vraiment ce qu’Orly compte nous offrir à l’automne ou s’il y aura une collection plus complète. Les couleurs me laissent personnellement de marbre mais je dois avouer que le bleu est très joli.
Merci Louboutin, effectivement Electronica est sortie pour l’été (mais dans les recherches elle ressort souvent comme “Fall 2012″, allez savoir…). La vraie collection pour l’automne se nomme Fired Up et me semble déjà bien plus intéressante :)
Coup de coeur : Flare, Ignite, Smolder
Voilà, nous avons fait le tour des collections à venir ! Il est fort probable que je craque chez Essie et Zoya et peut-être chez YSL. Je n’ai pas pu mettre la main sur les futures nuances de Deborah Lippmann, RBL, Butter London ou encore Misa.
Quelles collections vous plaisent le plus ? Pour quelles couleurs allez-vous craquer ?